uml 2.0

    Partagez

    vegeta
    2
    2

    Nombre de messages : 63
    Age : 31
    Date d'inscription : 28/12/2007

    uml 2.0

    Message par vegeta le Mar 8 Jan - 19:05

    UML 2.0

    Les techniques de programmation n'ont cessé de progresser depuis l'époque de la programmation par cartes perforées à nos jours. Cette évolution a toujours été dictée par le besoin de concevoir et de maintenir des applications toujours plus complexes. La technologie objet est la conséquence ultime de la modularisation dictée par ce besoin. Cette nouvelle technique de programmation a nécessité la conception de nouvelles méthodes de modélisation.
    UML (Unified Modeling Language en anglais, soit langage de modélisation objet unifié) est né de la fusion des trois méthodes qui s'imposaient dans le domaine de la modélisation objet au milieu des années 1990 : OMT, Booch et OOSE. D'important acteurs industriels (IBM, Microsoft, Oracle, DEC, HP, Rational, Unisys etc.) s'associent alors à l'effort et proposent UML 1.0 à l'OMG (Object Management Group) qui l'accepte en novembre 1997 dans sa version 1.1. La version d'UML en cours à la fin 2006 est UML 2.0 qui s'impose plus que jamais en tant que langage de modélisation standardisé pour la modélisation des logiciels.
    Ce document constitue le support du cours d'UML 2.0 que je dispense aux étudiants de systeme informatique et logiciel (efet)
    telecharger le cours

      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 17:26